Angus MacRae est un compositeur basé à Londres.
Il a collaboré avec un large éventail de cinéastes, chorégraphes, metteurs en scène, animateurs et photographes dans toute l'Europe et au-delà. La musique d'Angus a également été entendu dans des publicités pour des marques telles que Sony, Toyota et Homebase et diffusé au Royaume-Uni ainsi qu'à l'international.
Pianiste et interprète accompli, son travail en solo comprend deux EP "Awake" et "Tides" (2015) ainsi qu'un album "Cry wolf" (2017). Ces oeuvres introspectives pour piano, mélangent des mélodies mélancoliques avec des structures minimalistes riches ainsi que des éléments électro-atmosphériques.
Kasper Staub est un pianiste, arrangeur et compositeur danois.
Plus connu au sein du groupe indé "Lowly" (Bella Union), il est également très actif avec son trio de jazz avec lequel il a déjà publié deux albums en 2012 et en 2014 (Havenepladen).
Il a en outre collaboré avec de nombreux autres artistes donc l'ensemble "I think you are awesome" et "Islets of dust" (People and dust, 2012) et a arrangé des chœurs et orchestres à cordes.
En toile de fond, des voix lointaines, des bandes enregistrées montées en spirale enrichies avec des synthétiseurs analogiques.
'Awake' est désormais un format vinyle de 5 titres tournant autour d'une collection d'improvisations pianistiques intimes interprétée par le compositeur et enregistré avec la plus belle collection de matériel vintage que possède le Snap Studios situé à Londres.
En tissant ensemble des mélodies sonores hypnotiques et fragiles, qui hantent ses textures, le disque mélange le familier avec le nouveau pour créer un album de contraste, cohérent de beauté.
C'est un voyage dans les profondeurs de l'esprit éveillé, qui explore le territoire du dernier retranchement de la conscience.
Aisle arch attic, est le tout premier album solo de Kasper. Il s'agit d'un élégant voyage pianistique au coeur du modern classical dont la pièce maîtresse est le titre "Fever dream".
L'album masterisé au Danemark par l'incontournable "Emil Thomsen", contient neuf courtes pièces pour piano, qui se déplient dans une musicalité toute particulière.
Les morceaux sont issues de compositions élaborés de manière très spontanée en studio. Ils ont, en outre, été enregistrés directement sur un magnétophone à bandes, ce qui pour l'artiste devait attirer une attention plus grande encore sur le processus d'enregistrement.